Orgasme Masculin

L’orgasme masculin – Comment ça marche?

On pense généralement que l’orgasme masculin est bien plus facile à atteindre que l’orgasme féminin, qu’il se limite à l’éjaculation et que c’est la seule chose qu’il y a à savoir à son sujet, mais c’est faux. Voici donc une liste de choses à connaître sur l’orgasme masculin pour combattre les idées reçues.

Orgasme Masculin
Orgasme Masculin

L’éjaculation n’est pas l’orgasme

En général, les femmes, et même les hommes, assimilent l’éjaculation à l’orgasme, ce qui n’est pas du tout la même chose. D’ailleurs, les hommes devraient le savoir puisque la masturbation n’apporte pas non plus toujours un orgasme. Ils peuvent avoir un orgasme sans éjaculation, même si c’est plutôt rare. D’ailleurs, le fait d’éjaculer sans avoir d’orgasme, donne aux hommes un avantage que seules les femmes croyaient posséder : la simulation. Puisque les femmes pensent que l’éjaculation de leur partenaire signifie qu’ils ont un orgasme, elles ne se doutent pas que les hommes peuvent simuler leur plaisir eux aussi. Les femmes reprochent souvent aux hommes de s’endormir une fois que les ébats sont terminés alors qu’elles en ignorent la raison : quand l’homme a un orgasme des hormones sont libérées par le cerveau, ce sont des endorphines qui le poussent à s’endormir. D’ailleurs, les hommes ne peuvent pas, contrairement aux femmes, enchaîner plusieurs orgasmes. Il leur faut donc un certain temps, plus ou moins long en fonction de la personne, pour qu’un homme ait à nouveau une érection après une première éjaculation. Donc si vous avez envie de refaire quelques galipettes avec votre conjointe, attendez un peu avant de recommencer et faites en sorte d’être en forme à nouveau.

Les hommes ont autant besoin que les femmes d’être stimulés au maximum pour avoir un orgasme

Il ne suffit pas pour une femme de faire une fellation à un homme ou de le masturber pour qu’il atteigne l’orgasme, il faut aussi stimuler les zones érogènes sur tout le corps, mais aussi les sens par une bonne odeur, des mots doux ou encore une lingerie des plus jolies et des plus excitantes. Toutes les sensations comptent pour que l’homme connaisse un plaisir des plus intenses et c’est à sa partenaire de le mettre en condition. Il y a de très nombreuses façons d’exciter son chéri afin de prendre encore plus de plaisirs tous les deux. En revanche, il est vrai que les hommes n’ont pas besoin d’autant de temps que les femmes pour être excités et pour que l’orgasme survienne. Les caresses, les baisers, les préliminaires sont très importants pour l’homme, pour que l’orgasme soit encore plus puissant, mais si ça dure trop longtemps, l’homme éjaculera plus vite et la femme risque de ne pas avoir le temps de parvenir à l’orgasme à son tour.

Enfin, il existe des moyens pour l’homme d’augmenter le plaisir de l’orgasme

Crier au moment de jouir c’est une évidence pour les femmes qui augmentent ainsi leur plaisir par la libération vocale, mais peu d’hommes le font, alors que ça leur permettrait de doubler ce qu’ils ressentent au moment de l’orgasme. Sinon, vous pouvez aussi faire travailler votre périnée qui est situé entre votre sexe et votre anus, et qui est composé de muscles se contractant au moment de l’orgasme. En les faisant travailler, vous vous musclerez cette zone et ainsi vous augmenterez votre plaisir pour vos futurs ébats. Ça vous permettra également de maintenir l’érection plus longtemps si cette zone est plus musclée. Pour le faire travailler, il n’y a rien de plus simple : stoppez le jet plusieurs fois quand vous urinez ou bien entraînez-vous en serrant les fesses plusieurs fois par jour, en plusieurs séries, pour faire travailler ce muscle.