Sexe anal

La pratique du sexe anal est de plus en plus courante avec la libération sexuelle et avec la facilité de l'accès au monde de la pornographie où la sodomie est courante. Cette pratique était pourtant courante dans la Grèce Antique mais elle comportait certaines restrictions qui faisaient que tous ne pouvait pas la pratiquer (que certains le fassent était considéré comme normal mais pour d'autres, mal vu). Pourtant c'est une pratique qui comporte de nombreux risques et qui demande une certaine maîtrise. Pensez-vous savoir comment vous y prendre ?

Un fantasme répandu

C'est le fantasme de beaucoup d'hommes que de pouvoir faire une sodomie à leur partenaire et c'est rare qu'une femme le veule d'elle-même. En général, les femmes acceptent uniquement pour faire plaisir à leur conjoint et pour réaliser leur fantasme. C'est déjà un endroit où ils n'ont pas l'habitude d'aller et c'est pour ça qu'ils en ont envie. En plus, c'est un endroit où les parois sont encore plus serrées et c'est pour ça que ça procure encore plus de plaisir puisque le frottement est plus intense. Chez l'homme, le plaisir est donc plus intense. En revanche, chez la femme, seul les pourtours peuvent apporter du plaisir.

Avant la pénétration

Il faut bien lubrifier le sphincter anal, qui ne se lubrifie pas naturellement, afin de rendre la pénétration possible et surtout moins douloureuse (un lubrifiant à base d'eau est conseillé), afin d'empêcher que le préservatif ne casse et crée donc un risque d'infections. Vous pouvez enfoncer un doigt dans l'anus de votre partenaire avant la pénétration par votre pénis pour pouvoir rendre la pénétration plus facile. L'usage d'un préservatif est nécessaire dans cette zone pour éviter les maladies puisque le risque d'en attraper une dans cette zone est multiplié par trois. En revanche, il faut changer de préservatif avant une pénétration anale s'il a déjà été utilisé pour une pénétration vaginale, et après si il y a une pénétration vaginale. L'augmentation des risques fait que la pénétration anale est, en général, la dernière étape des ébats.

La plupart des femmes qui n'ont pas encore essayé la sodomie ont peur d'avoir mal

En effet, l'anus est une zone très étroite et qui comporte de nombreux vaisseaux sanguins, donc très sensible. Il faut donc faire attention, y aller doucement et progressivement pour rendre la pénétration agréable puisque l'important est bien sûr que vous preniez tous les deux autant de plaisir. La taille est également très importante en ce qui concerne la sodomie puisqu'un pénis trop grand ou trop large ne pourra pas permettre la sodomie ou bien entraînera le risque de fissures, d'hématomes et d'autres risques. La pénétration anale par surprise n'est vraiment pas conseillée puisqu'elle ne procurera que douleur et déplaisir à votre partenaire, mais aussi des risques d'infection. Enfin, si vous décidez de sauter le pas et d'essayer la sodomie avec votre partenaire, vous pouvez essayer de très nombreuses positions pour la pratiquer et vous procurer le plus de plaisir possible à tous les deux. La position de la levrette est une des plus connues du Kamasutra et elle est parfaite pour la sodomie puisqu'elle permet de mettre en avant les fesses et les hanches. Après, c'est à vous de décider ce que vous préférez comme position : à plat ventre, sur le côté, ou bien pouvoir le faire en se regardant dans les yeux et pour pouvoir avoir accès aux autres parties de votre corps ce qui est encore plus agréable et plus excitant. C'est à vous de décider, tous les deux, si vous êtes prêts à franchir le pas et à essayer cette pratique qui peut être agréable mais qui comporte certains risques également.